Retour à la normale à la SNCF

  • A
  • A
Retour à la normale à la SNCF
Le trafic devrait être revenu à la normale vendredi soir ou samedi.@ MAXPPP
Partagez sur :

 Après les perturbations de vendredi, l'heure est à la reprise du travail dans la plupart des régions.

Le trafic ferroviaire sur l'ensemble du réseau est presque revenu à la normale samedi, après les perturbations liées à la violente agression d'un contrôleur jeudi.

 Dans le détail, le service est normal pour les TGV, les trains internationaux et pour tous les trains circulant en Ile de France. Il est proche de la normale pour les trains de nuit, les trains Intercités, Téoz et les TER, assure la SNCF.

Quelques retards liés à la remise en route risquaient d'affecter samedi matin le trafic des TER en Lorraine, Languedoc Roussillon, Bourgogne, Franche-Comté et Picardie, selon le service de presse.

Ces difficultés toucheront aussi les lignes Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges-Montluçon, Paris-Mulhouse, Metz-Lyon, Hirson-Metz et Metz-Dijon.

Certains sites ont voté dès vendredi le retour au travail après le mouvement spontané déclenché après l'agression, jeudi matin, d'un contrôleur dans un train Corail de la ligne Lyon-Strasbourg.

Informations de la SNCF

Un numéro vert, le 0805 90 36 35, a été mis à la disposition des voyageurs. Les applications pour smartphones de la SNCF donnent également des informations sur le trafic. Sur le compte Twitter de la SNCF, le personnel conseille aux usagers de consulter le site infolignes.com.

A noter que les billets des passagers qui n'ont pas pu se déplacer sont échangeables et remboursables sans frais. La cellule de crise mise en place par le ministère de l'Intérieur reste activée vendredi et des renforts ont été déployés dans les gares, notamment à Marseille, Lyon et Paris.

> Les informations sur le trafic en France

> Les prévisions de circulation des TER, région par région

> Le trafic des Transiliens en Île-de-France