Reprise peu à peu du trafic SNCF

  • A
  • A
Reprise peu à peu du trafic SNCF
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le trafic des trains a été fortement perturbé samedi dans le Nord et en Ile-de-France.

Dur, dur, pour les vacanciers de cette deuxième semaine de juillet... La journée de samedi a été difficile pour les voyageurs de la SNCF. Les Eurostar et les TGV dans le nord de la France, ainsi que les trains au départ et à l'arrivée de la gare parisienne Saint-Lazare ont été perturbés.

Saint-Lazare fortement perturbé

Le trafic au départ et à l'arrivée de la gare de Paris Saint-Lazare a été "fortement" perturbé sur l'ensemble de la journée de samedi, à la suite d'une importante panne de signalisation depuis 10h30. Totalement interrompu un temps pour des raisons de sécurité, le trafic des Transilien a repris doucement en milieu d'après-midi.

Des retards d'une dizaine de minutes subsistent sur les Transiliens. En revanche, les trains grandes lignes à destination ou en provenance de Normandie ont un retard moyen d'une heure, a précisé la SNCF.

Petites perturbations dans le Nord

Le trafic des TGV dans le Nord et de certains Eurostar a été perturbé durant une grande partie de la journée, suite à une tentative de vol de câbles samedi matin. Des câbles ont été coupés sur environ un kilomètre, affectant les systèmes de signalisation et d'alimentation électrique.

Les trains ont ainsi subi des retards d'une vingtaine de minutes, avant que le trafic reprenne normalement en fin d'après-midi. Certains ont été déviés via Arras, tandis que d'autres ont traversé la portion touchée à vitesse réduite.

Quatre personnes ont été interpellées par la police en flagrant délit au niveau de la commune de Ronchin, a rapporté la SNCF.

Déjà le week-end dernier, le trafic a été grandement perturbé à la gare d'Austerlitz à la suite d'une avarie due à la foudre. L'interruption du trafic avait alors concerné quelque 40.000 voyageurs.