Rémi Gaillard piège Confessions Intimes

  • A
  • A
Rémi Gaillard piège Confessions Intimes
Aurélien et Rémi Gaillard@ DR -Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

Le trublion montpelliérain a réussi à tromper une équipe de TF1 avec une histoire montée de toutes pièces.

N'IMPORTE QUOI. C'est en filmant n'importe qui que l'on fait n'importe quoi ? Dans son émission Confessions Intimes, TF1 diffusait mardi soir le sujet "marre de vivre avec un éternel gamin". Dans ce portrait d'un couple en crise, la spécialité de l'émission, TF1 filme le quotidien de Ludivine et Aurélien, perturbé par la passion envahissante du jeune homme pour l'humoriste montpelliérain Rémi Gaillard. Bien belle histoire… Sauf que selon l'humoriste, il s'agit en réalité de comédiens et amis. Il affirme avoir mené lui-même ce bidonnage à la baguette. Sur le site et la plateforme "replay" de la première chaîne, l'émission et son teaser n'étaient en tout cas plus visibles mercredi.

Aurélien, 26 ans, fan de Rémi Gaillard..."Aurélien, 26 ans est fan de Remi Gaillard, un trublion de l’humour qui poste sur le net ses gags et ses impostures pour faire le buzz. Seulement voilà, le jeune homme ne vit pas seul. En couple depuis 6 ans, Ludivine ne supporte plus de passer après". Voilà pour le pitch du reportage de Confessions Intimes.

>>> MISE A JOUR,  le 17/04 à 10h 20 : Le teaser de TF1, visible en début de matinée sur différents comptes YouTube, a été supprimé. La bande-annonce est désormais presque introuvable sur le Web. 

17.04-youtube.conf.gaillard

Dans un teaser de l'émission, on assiste en effet au calvaire quotidien de Ludivine. Avec un appartement envahi par les costumes et décors des plus grands sketchs du roi du buzz, des gags "24h/24 et 7 jours sur 7", dont Ludivine est bien souvent la cible, la jeune femme est au bord du gouffre.  "Aurélien est complètement omnibulé par Rémi Gaillard  et parfois je me demande même s'il n'est pas amoureux de lui", confie-t-elle face caméra. "C'est soit Rémi, soit moi", ajoute-t-elle, "mais j'ai tellement peur qu'il dise Rémi que je n'ose pas lui faire du chantage".  Réponse de ce "satané" Aurélien dans une autre "confession" : "elle crie de plus en plus fort mais, ce dont elle ne se rend pas compte, c'est que moi je ne l'écoute pas. Donc je m'en fous", assure le jeune homme. Du pur Confessions Intimes.

...un piège orchestré par le Montpelliérain. Problème : Rémi Gaillard, affirme dans une vidéo qu'il s'agit d'une manipulation menée grâce à deux acteurs. Après la diffusion de l'émission, ce dernier a en effet posté une vidéo où il apparait en compagnie du couple.

Le "débriefing" de Rémi Gaillard

"(On va) essayer de le faire passer pour un gros fan débile devant les caméras de TF1", explique-t-il d'abord en évoquant Aurélien. Le faux-couple va même jusqu'à réinterpréter des séquences de l'émission, assurant que TF1 leur avait fait rejouer "4 ou 5 fois" pour faire passer Ludivine pour "une folle, une hystérique". Aurélien, l'acteur, explique également comment, pour les besoins d'une séquence, il répond à un prétendu appel de Rémi Gaillard. Sauf que le coup de fil était en fait l'œuvre de la journaliste. Le but de ce canular ? Dénoncer les "séquences bidonnées, participants manipulés, journalistes sans scrupules", selon lui. Mais n'y a t-il pas là "un canular dans le canular" visant à faire la promo du site et du futur film de Rémi Gaillard ? TF1 n'a en tout cas pour l'instant pas réagi. 

Rémi Gaillard piège TF1, dans le fait média du jour de Jean-Marc Morandini : 



Rémi Gaillard piège TF1par Europe1fr