Règlement de comptes à Villiers-le-Bel : 3 blessés

  • A
  • A
Règlement de comptes à Villiers-le-Bel : 3 blessés
@ MaxPPP
Partagez sur :

Quatre balles ont été tirées lors de ce règlement de comptes qui s'est déroulé près de la mosquée.

Un règlement de comptes s'est déroulé à quelques mètres d'une mosquée de Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise. Trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement, alors qu'elles sortaient de la prière du vendredi après-midi. Les coups de feu ont d'ailleurs suscité un mouvement de panique aux abords de la mosquée.

Le pronostic vital d'un jeune engagé. Vers 14h10, alors qu'un père de famille circulait en voiture avec ses deux fils à bord, quatre coups de feu éclate près de la mosquée de Villiers-le-Bel. Le père de famille et ses deux fils âgés d'une vingtaine d'années, sont alors blessés dans le règlement de comptes. Le père et un des fils ont été gravement atteints et le pronostic vital du jeune adulte est engagé. Les deux hommes ont été menés à l’hôpital Beaujon, à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Le deuxième fils a été blessé plus légèrement par des éclats de verre, rapporte Le Parisien.

Des coups de feu pas lié avec la mosquée. Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre balles "de gros calibre" ont été tirées, et "aucun tir n'a visé la mosquée". D'après les informations d'Europe 1, il s'agit d'un règlement de comptes entre délinquants, mais qui n'est pas lié avec la mosquée. Présents sur place, le sous-préfet de Sarcelles, le procureur de la République de Pontoise et la directrice départementale de la Sécurité publique excluaient en effet tout lien entre les coups de feu et la mosquée.