Régime : relâche pendant les fêtes

  • A
  • A
Régime : relâche pendant les fêtes
Pendant les fêtes, on peut mettre son régime entre parenthèses le temps de quelques repas.@ MaxPPP
Partagez sur :

Le docteur Dukan est formel : on peut manger (presque) de tout, à condition d'éviter les excès.

A l'occasion des réveillons des fêtes de fin d'année, les tables sont traditionnellement bien garnies. Avec bien souvent au menu du foie gras, du chapon ou du champagne. De quoi prendre quelques kilos. Mais, pas de panique ! Selon le nutritionniste Pierre Dukan, même ceux qui suivent un régime peuvent se lâcher un peu durant les réveillons de Noël et du 31 décembre.

"Il y a deux soirs dans l'année où faire du régime coûte trop cher en volonté et en détermination", estime le nutritionniste Pierre Dukan au micro d'Europe 1. Ces soirs-là, vous pourrez ouvrir votre alimentation à tout ce que vous rencontrerez à la condition d'éviter par exemple les cacahuètes ou les pistaches que l'on prend en apéritif", précise Pierre Dukan.

Eviter les excès d'alcool, faire l'impasse sur le pain

Gare également à ne pas trop forcer sur l'alcool. "D'une part parce que l'alcool, c'est riche. Et d'autre part parce que, quand on est ivre, on ne profite plus de la fête", prévient le nutritionniste.

Enfin, Pierre Dukan recommande d'éviter de manger du pain à table. "Il y a tellement de bonnes choses à table que ce n'est pas la peine du pain", indique-t-il. Dernier conseil : ne pas abuser des gateaux. Avec cette ligne de conduite : "Si vous êtes une femme, mangez la moitié de ce que mange votre mari et vous serez aussi heureuse". A vos fourchettes !