Refus de marier un couple homosexuel dans le Vaucluse : ouverture d'une enquête (info Le Lab)

  • A
  • A
Refus de marier un couple homosexuel dans le Vaucluse : ouverture d'une enquête (info Le Lab)
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le parquet de Carpentras a ouvert une enquête préliminaire après le refus de Marie-Claude Bompard de marier deux femmes.

Le parquet de Carpentras a ouvert une enquête préliminaire après le refus par la maire de Bollène, dans le Vaucluse, Marie-Claude Bompard, de marier un couple de femmes, rapporte Le Lab d’Europe 1.

La maire a répété son refus lundi à la préfecture du Vaucluse. Le parquet de Carpentras indique que les gendarmes interrogeront les deux femmes qui souhaitent se marier, Angélique et Amandine. Ils pourraient ensuite entendre Marie-Claude Bompard, "avant d’envisager les éventuelles suites pénales à donner pour faire respecter la loi". Elle risque cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.

Marie-Claude Bompard refuse de substituer ce pouvoir à l’un de ses adjoints, comme la loi l’y autorise. La maire, qui mène avec son mari Jacques Bompard le parti la Ligue du Sud, issu du Front national, invoque "ses convictions religieuses". Parallèlement, des sanctions administratives pourraient également être engagées par le ministre de l’Intérieur.