Réforme fiscale : 50% des Français redoutent des hausses d'impôts

  • A
  • A
Réforme fiscale : 50% des Français redoutent des hausses d'impôts
@ MaxPPP
Partagez sur :

La moitié des Français redoutent que la réforme fiscale annoncée par Jean-Marc Ayrault ne se traduise par une hausse de leurs impôts.

La moitié des Français redoutent que la réforme fiscale annoncée par Jean-Marc Ayrault ne se traduise par une hausse de leurs impôts, selon un sondage IFOP publié dimanche par le Figaro. Si 50% attendent une hausse des impôts en raison de cette réforme, ils sont 35% à estimer que la charge fiscale restera stable et 12% à en attendre une baisse. Cette enquête fait ressortir que 54% des personnes interrogées sont favorables à la fusion de l'impôt sur le revenu et de la contribution sociale généralisée (CSG) et que 55% approuvent la proposition d'un prélèvement à la source.

La réforme fiscale annoncée par le Premier ministre suscite aussi le scepticisme, selon ce sondage, car seulement 32% des personnes interrogées pensent qu'il pourra mener à bien sa réforme et 66% --dont 51% parmi les sympathisants de gauche et 84% parmi ceux de l'UMP-- ne lui font pas confiance sur ce point.Le Figaro note que le soutien à un prélèvement à la source est en net recul car il atteignait 64% en avril 2002.

Sondage réalisé par la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.015 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, contactées par téléphone les 22 au 23 novembre 2013.