Recensement : la campagne démarre jeudi

  • A
  • A
Recensement : la campagne démarre jeudi
@ Max PPP
Partagez sur :

DÉMOGRAPHIE - Au total, neuf millions de personnes seront recensées cette année. 

L'INFO. Dès jeudi, les agents recenseurs vont sûrement venir sonner chez vous. La campagne 2014 du recensement, effectué chaque année sur une partie de la population, commence cette semaine et durera environ un mois, a annoncé mardi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). 

La campagne se déroulera jusqu'au 15 février dans 7.135 communes de moins de 10.000 habitants et jusqu'au 22 février pour 983 villes de plus de 10.000 âmes en métropole, dans les Antilles et en Guyane. A La Réunion, elle commencera le 30 janvier pour s'achever le 8 mars, a précisé l'Institut de la statistique.

9 millions de personnes recensées. Au total, neuf millions de personnes seront recensées cette année par quelque 23.000 agents recrutés par les mairies, et porteurs d'une carte tricolore avec photo d'identité. Les agents recenseurs se présenteront au domicile des administrés avec deux formulaires: une "feuille de logement", qui permet de recueillir des informations sur leur habitation, et un "bulletin individuel" pour chaque habitant.

Les Français pourront soit remplir les documents papier et les rendre à l'agent ou les poster à leur mairie ou à l'Insee, soit choisir l'option internet sur le site (cliquez ici), disponible pour 412 communes.