Rama Yade "fait confiance" à Blanc

  • A
  • A
Rama Yade "fait confiance" à Blanc
@ Reuters
Partagez sur :

La secrétaire d’Etat aux Sports croit en Laurent Blanc pour tourner la page du Mondial 2010.

"Je sais que c’est quelqu’un qui impressionne les joueurs, qui impressionne aussi les supporters par son aura, son palmarès, les valeurs qu’il porte et qui seront nécessaires pour restaurer l’image de l’Equipe de France", a déclaré jeudi matin sur Europe 1 la secrétaire d'Etat aux Sports, avant d’ajouter qu’avec l’arrivée de Laurent Blanc, "on est entré dans un nouveau cycle".

"Je lui fais confiance", a poursuivi Rama Yade, qui planche actuellement sur la préparation des Etats généraux du football.

"Qu’on le laisse s’installer"

"Qu’on le laisse s’installer, travailler dans le calme et la sérénité", a-t-elle poursuivi, appelant de ses vœux "une équipe qui retrouve les valeurs du collectif, de discipline, de plaisir, de rigueur".

"Je suis plutôt engagée vers l’avenir, je crois que les Français ont envie de voir une nouvelle équipe de France" :

Interrogée sur ses relations très compliquées avec les Bleus depuis ses déclarations sur le coût de leur hôtel, Rama Yade a répondu "qu’il n’était pas prévu que je les vois ou que je fasse quelque chose avec eux", avant d’ajouter : "on ne va pas refaire l’histoire".

Elle ne sent pas menacée

Interrogée sur sa situation personnelle et la perspective d’un remaniement qui pourrait lui faire perdre sa place en septembre, Rama Yade se déclare "ni soulagée ni menacée. Je ne m’en suis pas du tout préoccupée".

"Je continue mon travail tranquillement", a-t-elle réagi, avant de commenter ainsi les propos acerbes du président de la République : Nicolas Sarkozy " a parlé de la critique que j’ai faite sur la nature des hôtels des Bleus, ce qui n’est quand même pas pareil que les autres que vous mentionnez" (Christian Blanc et Alain Joyandet, ndrl).