Rachel Lambert : "qu'on laisse partir Vincent accompagné d'amour"

  • A
  • A
Rachel Lambert :  "qu'on laisse partir Vincent accompagné d'amour"
@ MAXPPP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La femme de Vincent Lambert s'exprime au matin de la décision du Conseil d’État sur le maintien en vie de son mari.

INFO. "C'est une attente fébrile mais en même temps, autant que l'on peut, confiante", a affirmé mardi Rachel Lambert au micro d'Europe 1. La femme de Vincent Lambert s'exprimait ainsi au matin de la décision du Conseil d’État sur le maintien en vie de son mari, tétraplégique en état végétatif depuis un accident de moto.

"J'aimerais que les conclusions du rapporteur soient suivies par le Conseil d’État, qu'on laisse Vincent partir tranquillement, dignement, accompagné des siens, accompagné d'amour", a-t-elle ajouté.

"Ne pas oublier quelle personne il a été".  "Je pense que le plus important, c'est qu'il soit présent dans notre cœur, que sa mémoire soit aussi présente dans nos esprits, dans nos cœurs", confie Rachel Lambert en évoquant son quotidien aujourd'hui avec son mari. "C'est surtout ça qui est très important, qu'on n'oublie pas quelle personne il a été, ce qu'on a pu partager avec lui auparavant".

"Vincent n'a plus sa conscience".  Est-elle pour autant déjà fixée sur l'état de son mari ? "D'après les conclusions médicales effectivement, Vincent n'a plus sa conscience", explique Rachel Lambert. Et n'a-t-elle jamais douté de sa volonté ? "Non, à aucun moment puisque les discussions que j'ai pu avoir avec mon mari ont été sérieuses, donc je sais ce que j'ai vécu avec mon mari avant l'accident", assure-t-elle.

"Que le Conseil d'Etat redonne une voix à Vincent". "J'espère que le Conseil d'Etat redonnera quelque part la voix à Vincent, que ce qu'il a été, ce sur quoi il s'est exprimé, positionné, soit entendu", a poursuivi la jeune de femme qui, quand on lui demande comme trouve-t-elle les ressources pour affronter une telle épreuve, répond simplement : "l'amour."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ZOOM - Le marathon judiciaire de Vincent Lambert

A L’HÔPITAL - Vincent Lambert : l'inquiétude des médecins

INTERVIEW E1 - Fin de vie : Touraine veut "faire évoluer le cadre législatif"

SANTÉ - Vincent Lambert : un rapport confirme son incurabilité

LES FAITS - Vincent Lambert : le Conseil d’État nomme trois experts

LES FAITS - Vincent Lambert a des lésions cérébrales "irréversibles"

INTERVIEW E1 - Vincent Lambert "n'aurait pas voulu vivre comme ça"

ENQUÊTE E1 - Dans la chambre de Vincent Lambert, au cœur des tensions