Quick défend ses fast-foods "halal"

  • A
  • A
Quick défend ses fast-foods "halal"
@ MaxPPP
Partagez sur :

L’enseigne propose une offre de viande halal et revendique vendre également d'autres produits.

De la viande exclusivement halal, c’est ce que propose Quick dans huit de ses fast-foods. L’expérience est en cours depuis l’automne dans trois de ces restaurants en banlieue parisienne, deux à Marseille et trois autres à Toulouse, Villeurbanne et Roubaix. L'objectif est d'attirer la clientèle musulmane.

Au menu, des produits halal donc, mais pas que ! Et c’est ce qu’a souhaité préciser la chaîne de fast-foods jeudi, après la polémique suscitée par cette expérimentation. Outre une offre de bœuf, poulet et dinde exclusivement halal, les huit restaurants proposent encore de la bière et des produits à base de poissons ou de fromage.

La polémique

L'enseigne de restauration rapide est au coeur d'une polémique, née cette semaine. Certains, comme la ville de Roubaix, estiment discriminatoire le choix des huit restaurants, alors que d’autres, comme la commune de Marseille, reprochent à Quick de ne pas proposer une offre diversifiée avec les deux possibilités : viande halal et viande non halal.

Suivre la tendance

"Suivre les évolutions du marché, chercher à y répondre et faire des tests en conséquence font partie du mode normal de fonctionnement" d'une entreprise commerciale, fait valoir le groupe. Ce test "s'inscrit dans cette tendance", dans un pays où "grande distribution, industrie agroalimentaire, restauration, et notamment restauration rapide de chaîne, proposent des gammes de produits ou des cartes de produits exclusivement halal", précise Quick.