Que pèse (vraiment) Twitter en France?

  • A
  • A
Que pèse (vraiment) Twitter en France?
Partagez sur :

Le réseau social a connu une forte progression en 2011, même si le nombre d'utilisateurs reste encore relativement faible.

Twitter séduit de plus en plus les Français. Une étude du cabinet spécialisé Semiocast indique ainsi que le nombre d'utilisateurs du réseau de microblogging a plus que doublé en un an. Alors qu'en janvier 2011, seuls 2,3 millions de "twittos" étaient répertoriés, on en compte désormais 5,2 millions. Une progression importante, de 126%, qui s'est accélérée tout particulièrement lors des deux derniers trimestres.

Le cofondateur de Semiocast souligne que l'affaire DSK et le lancement de la campagne présidentielle ont été deux temps forts de recrutement pour Twitter.

192 millions d'utilisateurs

Mais ce succès reste minime considéré à celui de Facebook. Dans l'Hexagone, la firme de Mark Zuckerberg revendique 25 millions d'utilisateurs actifs.

Il n'empêche que la France a gagné en un an trois places dans le classement des pays utilisateurs de Twitter, passant de la 19ème à  la 16ème position. Les Etats-Unis conservent le premier rang avec 107,7 millions d'utilisateurs, suivis par le Brésil (33,3 millions) et le Japon (29,5 millions). 192 millions d'utilisateurs sont recensés dans le monde entier.