Quand le TGV saute l’arrêt du Mans

  • A
  • A
Quand le TGV saute l’arrêt du Mans
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le conducteur d’un train Paris-Brest de vendredi a simplement oublié de s’arrêter en gare du Mans.

Drôle de mésaventure pour une centaine de voyageurs de la double rame Paris-Brest / Paris-Rennes de 11h05 vendredi… Ils ont été victimes d'un "oubli" assez conséquent du conducteur. Ce dernier ne s’est pas arrêté en gare du Mans comme initialement prévu. L'information a été dévoilée par le site du Figaro.

"Il s'agit d'une erreur humaine rarissime qui arrive moins d'une fois par an", a reconnu la direction de la SNCF des Pays-de-Loire. Elle a précisé que le conducteur a probablement utilisé une mauvaise feuille de route, lui indiquant de ne pas s’arrêter au Mans.

Dans le train, les passagers sont restés calme lorsqu’ils ont vu défiler la gare du Mans sous leurs yeux, sans pouvoir y descendre. "Le train n’a jamais ralenti", a raconté l’un des habitués de la ligne. Et il leur a fallu attendre dix minutes avant d’entendre l’annonce du contrôleur leur expliquant la situation et faisant allusion à "une faute grave du conducteur".

Le témoignage d'un habitué de la ligne :

Les voyageurs devant descendre du TGV au Mans ont finalement pu quitter le train à l’arrête suivant, Laval, en Mayenne. Ceux se rendant dans la préfecture sarthoise ont été réacheminés par un autre TGV. Ceux devant emprunter des correspondances en gare du Mans ont été récupérés par des taxis. Les passagers qui sont restés à quai au Mans ont pu être récupérés par un autre TGV assurant la liaison Lille-Rennes. Tous les passagers avaient été acheminés vers leur destination peu après 15h.
Une enquête interne a été diligentée.

REAGISSEZ - Et vous, vous est-il déjà arrivé des mésaventures dans le train ?