Quand la SNCF stigmatise les Roumains

  • A
  • A
Quand la SNCF stigmatise les Roumains
@ MaxPPP
Partagez sur :

Une affiche, posée sur les murs du TER, embarrasse la SNCF

Une affiche "Info sûreté" de la SNCF fait polémique. Mise en place un mur du TER Midi-Pyrénées, fin janvier, elle invitait les voyageurs à signaler "tous les faits de roumains", révèle le site Rue89.

La SNCF "s’excuse"

"Ces dernières semaines des soucis ont été rencontrés avec des Roumains. En effet de nombreux vols de bagages ont été constatés. Nous vous demandons de redoubler de vigilance", poursuivait l’affiche.

Embarrassée par ce message, la SNCF "s’excuse". L’affiche a été enlevée précise-t-on. "Elle a été affichée dans certains TER de la région. C'est un agent SNCF (un responsable de l'entité contrôleurs à la SNCF Midi-Pyrénées, ndlr), qui a eu une expression malheureuse", précise la société à Rue89.

Pas de plainte

"La direction régionale de la SNCF en Midi-Pyrénées regrette ce geste malheureux et ne cautionne pas du tout cette affichette. Ca n'aurait pas dû arriver. Une enquête est en cours en interne, pour déterminer comment cela a pu se produire ", indique la société, qui précise qu’aucun passager ne s'est plaint du message affiché pendant une semaine.