Corse : une jeune touriste touchée par une balle perdue sur la plage

  • A
  • A
Corse : une jeune touriste touchée par une balle perdue sur la plage
L'adolescente était sur la plage, à Bastia, quand elle a été touchée par une balle perdue (Photo d'illustration).@ REUTERS
Partagez sur :

Une adolescente belge, en vacances avec ses parents, a été touchée au bras par une balle perdue sur une plage de Bastia.

L'incident aurait pu être beaucoup plus grave. En Corse, une adolescente belge en vacances avec ses parents a été touchée par une balle perdue sur une plage de Bastia, selon Corse-Matin

Elle était allongée sur le sable. C'est samedi, en fin d'après-midi, que la famille de vacanciers avait décidé de s'offrir un dernier bain de mer sur la place de l'Arinella, au sud de Bastia, avant de reprendre le bateau pour le continent. L'adolescente, âgée de 17 ans, était allongée sur le sable, les pieds dans l'eau, quand une balle de calibre 22 long Rifle l'a touchée au bras.

Touchée au bras. Il s'agirait "d'une balle perdue qui se trouvait en phase descendante", écrit le quotidien. L'adolescente a été évacuée par les secours puis opérée en urgence au centre hospitalier de Falconaja. Elle ne devrait pas garder de séquelles.

Plainte contre X. Sa famille a déposé plainte contre X. Une enquête de flagrance a été confiée à la sûreté départementale de la direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse.