Procès : la "sérénité" de Marc Machin

  • A
  • A
Procès : la "sérénité" de Marc Machin
L'avocat de Marc Machin veut comprendre ce qui a conduit à la condamnation d'un innocent.@ MaxPPP
Partagez sur :

INTERVIEW - Son avocat veut comprendre ce qui a conduit à la condamnation d'un innocent.

Marc Machin va revenir pour la troisième fois devant une cour d'assises. Mais cette fois, celui qui a passé près de sept ans en prison est certain de ressortir acquitté. "Il n'y a aucune ambiguïté, Marc est innocent", répète, comme un leitmotiv, son avocat, Me Louis Balling, quelques heures avant le début du procès en révision.

>> Edit, 10h00 : "C’est le procès de mon fils et de la justice", a déclaré au micro d'Europe 1 le père de Marc Machin à son arrivée au palais de justice de Paris lundi matin.

Sérénité et rancoeur

louis balling avocat MAXPPP

© MAXPPP

"Marc aborde l'audience avec la sérénité de celui qui se sait innocent et qui espère que tous les éléments recueillis depuis des années vont en attester", assure Me Balling sur Europe 1. "Mais il y a aussi la rancœur à l'égard des policiers et des juges qui n'ont pas voulu l'entendre le moment voulu, à savoir quand il clamait son innocence", poursuit-il.

Avant de rejoindre le "Panthéon des erreurs judiciaires", Marc Machin "veut comprendre", martèle son avocat. "Il attend [des policiers et des juges] des réponses, le courage de se présenter et expliquer ce qui a pu les mener à cette erreur", précise-t-il. "Ce procès a une double vocation : rendre la justice à Marc et éclairer les raisons pour lesquelles nous pouvons encore aujourd'hui avoir un drame judiciaire", résume Me Balling.