Procès de l'A13 : 5 à 20 ans de prison

  • A
  • A
Procès de l'A13 : 5 à 20 ans de prison
@ MAXPPP
Partagez sur :

8 jeunes ont été condamnés vendredi à Versailles pour le meurtre de Mohamed Laidouni en 2010.

5 à 20 ans de prison. Huit jeunes ont été condamnés vendredi à Versailles à des peines de 5 à 20 ans de prison pour le meurtre de Mohamed Laidouni, battu à mort sous les yeux de sa famille sur l'autoroute A13 en juin 2010.

La cour d'assises des Yvelines a également condamné la conductrice de la voiture qui avait eu l'accident, à l'origine de la rixe mortelle, à quatre ans de prison dont un avec sursis et l'a placée sous mandat de dépôt. Une peine de quatre ans de prison dont deux avec sursis, sans mandat de dépôt, a également été prononcée pour le dernier mis en cause dans ce procès. Le parquet avait requis de 14 à 30 ans de prison contre huit des accusés.      

Ambiance tendue. Le verdict a été prononcé dans une ambiance tendue. Plus d'une centaine de policiers, CRS et gendarmes avaient été déployés autour du tribunal correctionnel de Versailles pour prévenir d'éventuels débordements. "La décision de la cour a certainement été difficile à prendre, mais les jurés ont réussi à départager les responsabilités et ont reconnu que certains jeunes (...) n'étaient pas venus avec l'intention de tuer", s'est félicité Me Jean-Christophe Tymoczko, l'un des conseils de la défense.

"Ils ont gâché la vie de toute une famille" (la mère de Mohamed Laidouni, avant le début du procès) :