Prison pour avoir volé un 4 x 4 et un bébé

  • A
  • A
Prison pour avoir volé un 4 x 4 et un bébé
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les deux jeunes, qui avaient rendu le nourrisson, ont été condamnés à un an de prison ferme.

Un an d’emprisonnement, dont six mois ferme, avec mise à l’épreuve pendant deux ans et obligation de travailler et d’indemniser les victimes. C’est la peine à laquelle ont été condamnés mercredi deux jeunes accusés d’avoir dérobé une voiture … avec un bébé de 11 mois à l’intérieur.

Le 15 novembre dernier, une habitante de Meaux gare son 4x4 devant le domicile de sa sœur pour aller chercher ses filles. Elle laisse le moteur tourner avec à l’intérieur, son bébé qui dort tranquillement. C’est alors que deux jeunes volent la voiture et s’enfuient avec le nourrisson sans le savoir.

"Amenez-le bébé à la police"

Lorsqu’ils découvrent le bébé, ils décident de revenir sur leur pas. Et laissent un mot sur le palier d’un des appartements de la résidence : « On a volé une voiture, on a trouvé un bébé dedans. Désolé. Amenez-le à la police". Le chéquier de la victime est également déposé.

Arrêtés lundi, les jeunes ont été jugés mercredi. Poursuivis pour "vol en réunion en récidive", ils risquaient une peine plancher de deux ans de prison. Le parquet a cependant retenu l’ "attitude humaine" des voleurs à l’égard du nourrisson et a requis un an ferme. Une peine suivie par le tribunal correctionnel de Meaux.