Prise d'otage dans une prison de la Meuse

  • A
  • A
Prise d'otage dans une prison de la Meuse
Un détenu âgé de 37 ans a pris mardi en otage avec une arme blanche le médecin de la prison de Montmédy, dans la Meuse mais n'a pas formulé de revendication claire en échange de sa libération.@ Fredéric Michel / Europe 1
Partagez sur :

Un détenu âgé de 37 ans a pris mardi en otage le médecin de la prison de Montmédy (Meuse) "avec une arme blanche", a-t-on appris auprès du parquet de Verdun. "Le détenu qui le retient en otage est originaire d'Alsace. Il n'est pas signalé comme particulièrement dangereux", a précisé le procureur Yves Le Clair, sans préciser les motivations du preneur d'otage.

Le médecin, âgé d'une soixantaine d'années, est retenu depuis 9H20 dans l'infirmerie du centre de détention par Fadik Djaidia, incarcéré depuis le 26 juillet. Des équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) ainsi qu'un négociateur de la gendarmerie ont été sollicités, a précisé le procureur, qui s'est rendu sur place.

Le centre de détention de Montmédy, construit en 1990, peut accueillir jusqu'à 300 détenus. Selon une source syndicale qui souhaite garder l'anonymat, cette prise d'otage était "prévisible". "Montmédy, c'est la jungle. Les détenus y circulent comme ils veulent, d'un bâtiment à un autre", a-t-elle affirmé.