Premiers bouchons des vacances à prévoir

  • A
  • A
Premiers bouchons des vacances à prévoir
Des problèmes de circulation sont à prévoir en Île-de-France et dans le Sud-Est@ Reuters
Partagez sur :

SUR LA ROUTE DES VACANCES - La journée est classée orange en Île-de-France et dans le Sud-Est, mais la circulation devrait être bonne en début de matinée.

L'INFO. Le trafic était normal sur les routes de France en début de matinée samedi, journée classée orange par Bison futé en Ile-de-France et sur l'Arc méditerranéen à l'occasion des premiers départs en vacances d'été. Partout ailleurs, dans le sens des départs comme celui des retours, le prévisionniste a classé le trafic en vert.

Des bouchons couplés aux orages. Bison Futé rappelle que Météo France a émis une alerte orange dans 32 départements, et recommande la prudence sur routes mouillées. Il invite également à respecter les distances de sécurité et les limitations de vitesse. Des orages accompagnés de grêle et de vent parfois violent sont attendus dans l'après-midi, à partir de 14h, jusqu'à 2h dimanche.

Bison Futé signale que l'A4, sur la commune de Parfondrupt, dans la Meuse, à 31 km à l'est de Verdun, est coupée dans le sens Metz/Paris depuis 8h30, à la suite d'un accident mortel impliquant un poids lourd et un véhicule léger. La circulation est coupée pour une durée indéterminée.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ALERTE METEO - 32 départements en vigilance orange aux orages