Première grève chez Emmaüs

  • A
  • A
Première grève chez Emmaüs
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un appel à la grève a été lancé aux salariés d'Emmaüs pour le mardi 9 mars.

Le mouvement ne concerne pas les compagnons d'Emmaüs, mais n'en demeure pas moins une première dans l'histoire du mouvement. Un appel à la grève a été lancé aux salariés d'Emmaüs pour le mardi 9 mars par l'intersyndicale Sud, CGT et FO. Les salariés sont appelés à manifester devant le siège à Paris.

Conditions de travail en cause

Ils "demandent des négociations sérieuses et loyales sur leurs conditions de travail, leurs salaires, la limitation des recours aux contrats précaires et le droit syndical". Les responsables de l'association indiquent qu'ils "comprennent la souffrance des salariés" et que "la direction a formulé des propositions".

"L'évolution des publics accueillis, l'ouverture des centres 24 heures sur 24, la gestion des situations de violence, ont conduit à de profondes modifications des conditions de travail et généré de nouvelles souffrances et stress au travail", reconnaît la direction de l'association.

Environ 200 personnes sont attendues mardi matin lors de la manifestation, estiment les syndicats. L'association Emmaüs France emploie 459 salariés, 112 compagnons et 324 bénévoles.