Premier chassé-croisé des vacances

  • A
  • A
Premier chassé-croisé des vacances
@ REUTERS
Partagez sur :

Les Parisiens et les Bordelais entament leur première semaine de congés de Pâques.

Les vacanciers se pressaient vendredi dans les gares parisiennes pour le premier week-end des vacances de Pâques de la zone C. Alors que certains sont stressés par leur départ, d'autres sont simplement ravis de partir.

A l'image de Franck, qui a confié à Europe 1 son secret pour des départs réussis : "la recette pour que ça se passe bien, c'est simple : c'est ma femme qui a tout fait. Je suis venu les mains dans les poches du bureau. Elle a fait les sacs, elle a été chercher les enfants à l'école, donc ça s'est très bien passé. On aurait pu faire l'inverse mais on aurait raté le train, ç'aurait été compliqué."

"Ne rien faire"

Le mot d'ordre pour ces Parisiens et leurs amis Nicolas et Justine : le repos. "Ne rien faire, jouer avec les enfants, faire des conneries avec des copains, boire des coups, faire des bonnes bouffes et voilà. Récupérer du boulot et se détendre. Ce sont les dernières vacances avant l'été, il commence à faire beau et ça va être sympa", explique Nicolas au micro d'Europe 1.

Journée classée orange samedi

Se détendre ne sera pas forcément chose aisée pour les vacanciers qui choisissent la route pour partir. Quelques bouchons sont à prévoir sur la route ce week-end dans le sens des départs. Les prévisions, orange au niveau national, virent même au rouge samedi en vallée du Rhône.

Pas d'inquiétudes dans le sens des retours, les journées de samedi et dimanche sont classées vert. Dimanche, Bison Futé prévoit une journée verte dans les deux sens.

>> Pour suivre le trafic en direct sur Bison Futé, cliquez ici.