Pour Jean Dujardin, "Internet, c'est de la merde"

  • A
  • A
Pour Jean Dujardin, "Internet, c'est de la merde"
@ REUTERS
Partagez sur :

Dans un entretien au Nouvel Obs, l'acteur répond aux critiques sur son émission Le Débarquement.

"Internet, c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde". La phrase est signée Jean Dujardin, en réaction aux critiques sur le show télévisé Le Débarquement, qu'il a présenté le 18 janvier dernier sur Canal +. Un spectacle inédit de 90 minutes, qui se voulait inspiré de la célèbre émission de NBC, le Saturday Night Live, mais qui n'a pas conquis le public français.

Alors qu'un journaliste du Nouvel Observateur fait remarquer au comédien que l'émission a été accueillie "fraîchement par les internautes", l'acteur s'en prend avec virulence aux réseaux sociaux. "On critique Le Débarquement, mais c'est de la jalousie. Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire Le Débarquement. C'est tellement plus simple de le flinguer", commente-t-il.

Si Jean Dujardin assure que ces critiques "ne l'affectent pas", il se dit scandalisé par les moqueries dont a été victime Marion Cotillard après sa (mauvaise) prestation dans The Dark Knight. "Je trouve dégueulasse toute cette merde qu'on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c'est pour les détruire ? Pourquoi c'est le ball-trap ?", s'interroge l’acteur oscarisé pour The Artist.

Selon lui, Internet est surtout un espace où se retrouvent "des mecs seuls". "Sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C'est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet", estime Jean Dujardin.