Pour Dieudonné, "il n'y a plus d'affaire Dieudonné"

  • A
  • A
Pour Dieudonné, "il n'y a plus d'affaire Dieudonné"
@ Europe 1 - Matthieu Bock
Partagez sur :

VIDEO - L'humoriste controversé a renoncé à donner son spectacle interdit "Le Mur" au profit d'un nouveau one-man-show.

Lors d'une conférence de presse à Paris, Dieudonné a estimé samedi après-midi qu'il n'y avait "plus d'affaire Dieudonné" puisqu'il a renoncé à donner son spectacle interdit "Le Mur" au profit d'un nouveau one-man-show dans lequel ne figurent pas les propos antisémites qui lui sont reprochés. De son côté, le Conseil d'Etat a confirmé l'interdiction du spectacle à Orléans

"Je ne jouerai plus le spectacle Le Mur", a assuré l'humoriste controversé, comme l'avait auparavant annoncé un de ses avocats. "Dans un Etat de droit", "il faut se conformer à la loi", a ajouté Dieudonné.

"J'espère que les choses vont se détendre" et que le Conseil d'Etat, qui doit se prononcer samedi soir sur l'interdiction de son spectacle d'Orléans confirmée dans la matinée par le tribunal administratif de cette ville, "va prendre en compte cet engagement", a-t-il dit.

"J'ai un nouveau spectacle (baptisé Asu Zoa), cela entérine la fin d'un débat judiciaire. Aujourd'hui, il n'y a plus d'affaire Dieudonné", a-t-il affirmé, revêtu d'un costume traditionnel africain.

"Il n'y aura pas les propos visés" par les arrêtés d'interdiction pris à Nantes, Tours, Orléans et Paris dans ce nouveau spectacle, a-t-il affirmé. "Bien évidemment, je ne suis pas un nazi, je ne suis pas un antisémite", a déclaré le polémiste, condamné plusieurs fois pour des propos antisémites.

Il n'a répondu à aucune question après sa déclaration à la presse faite dans son théâtre parisien de La Main d'Or.

sur le même sujet, sujet,

Dieudonné : son spectacle interdit à Paris

Dieudonné à Orléans : l'interdiction confirmée

Dieudonné à Tours : l'interdiction maintenue

Le calendrier des spectacles interdits

Dieudonné : et maintenant ?