Porquerolles : l'enfant mort par noyade

  • A
  • A
Porquerolles : l'enfant mort par noyade
Pour le père de Pierre, Stephen Barnes, la thèse de l'accident reste la plus probable.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le père de Pierre, 12 ans, parle de "soulagement" après la découverte du corps de son fils.

Dans le malheur, c'est finalement une forme de "soulagement" pour le père de Pierre Barnes. Le corps du franco-britannique de douze ans a été retrouvé jeudi soir aux alentours de 17 heures. Le petit garçon avait disparu samedi, alors qu'il faisait du vélo et qu'une tempête faisait rage sur l'île. L'autopsie a indiqué vendredi qu'il était mort par "noyade", confirmant la piste accidentelle.

>> A lire aussi - Porquerolles: le corps du garçon retrouvé

"Je ne pense pas que ce soit autre chose"

Jeudi soir, Stephen Barnes, le père de Pierre, faisant part de son "soulagement", a tenu à remercier tous ceux qui ont apporté leur aide et leur soutien à la famille depuis la disparition de son fils. "Je suis certain qu'il s'agit d'un accident", avait-il confié en estimant que "tout prouve qu'il est sorti et qu'il a été pris dans la tempête" : "je me suis rendu sur la plage où il a laissé son vélo et sa chaussure, pour moi c'est un accident, je ne pense pas que ce soit autre chose".

>> A lire aussi - Var : un enfant de 12 ans disparu

porquerolles var 930

© Max PPP

"Aucune trace de violence"

La dépouille de Pierre a été retrouvée à six mètres de profondeur, au niveau de l'anse du Langoustier au sud de l'île, par un groupe de touristes venus faire de la plongée en apnée. Pierre a très vite été identifié : il avait perdu ses chaussures, portait un jean et un tee-shirt rayé comme sur son signalement.  

"L'autopsie est formelle : Pierre Barnes est mort par noyade", a déclaré le procureur Xavier Tarabeux, au lendemain de la découverte du corps de l'enfant au large de l'île. Les constatations médico-légales, qui n'ont fait état d'"aucune lésion suspecte ou trace de violence", sont "compatibles avec un séjour dans l'eau depuis samedi soir, donc évidemment la piste accidentelle est retenue", a-t-il ajouté.