Popularité : Hollande chute à 15%

  • A
  • A
Popularité : Hollande chute à 15%
François Hollande.@ REUTERS
Partagez sur :

La cote de popularité du président de la République a encore chuté de six points, selon un nouveau sondage.

C'est la chute libre. La popularité du chef de l'Etat a chuté de 6 points, s'établissant ainsi à 15% des personnes interrogées qui portent un jugement favorable sur son action. La popularité de Jean-Marc Ayrault a également chuté de 6 points, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et i>TELE publié jeudi.

A la question "quel jugement portez-vous sur l'action de François Hollande comme président", 3% des sondés répondent "très favorable", soit autant qu'au mois d'octobre et 12% "favorable", soit une baisse de 6 point. A l'inverse, 27% se disent avoir un jugement "plutôt défavorable" sur son action et 49% "très défavorable", soit 76% d'opinions défavorables. 9% ne se prononcent pas.

Pour Jean-Marc Ayrault, le pourcentage d'opinions favorables est de 15%, il perd ainsi 4 points par rapport à octobre ; et celui d'opinions défavorables de 74%. 11% ne se prononcent pas. La popularité du gouvernement chute elle aussi à 14%, 78% des sondés ayant une opinion défavorable. 8% ne se prononcent pas.