Pollution : "Le diesel n’est pas responsable de tout"

  • A
  • A
Pollution : "Le diesel n’est pas responsable de tout"
Laurent Hecquet, spécialiste des questions automobiles, président du club de réflexion Automobilité & Avenir@ DR
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 13 MARS – Un tiers des régions françaises sont aujourd’hui en alerte rouge en raison de la pollution aux particules fines.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

>>> Jeudi 13 mars, vous avez été 65% à faire "Votre choix d’actu"  sur l’alerte rouge à la pollution. Laurent Hecquet, spécialiste des questions automobiles expliquait dans Europe midi – Votre journal que l’émission de particules fines n’est pas due uniquement aux véhicules. En effet, s’il reconnaît que nous sommes face "à un débat sociétal qui intéresse tout le monde", il relativise la responsabilité du diesel. Le diesel est, selon lui, responsable uniquement de 14% des émissions de particules fines. Il regrette donc que le parc automobile soit le seul tenu responsable. Laurent Hecquet affirme cependant qu’ "il y a des solutions", comme « l’éco-entretien des véhicules ».



Alertes à la pollution: sommes nous trop...par Europe1fr