PHOTOS - Paris dans le noir, la Touraine sous les grêlons

  • A
  • A
PHOTOS - Paris dans le noir, la Touraine sous les grêlons
En vigilance orange, la capitale a connu un épisode orageux bref mais intense.@ REUTERS
Partagez sur :

Après un épisode orageux bref mais intense, 11 départements du Sud-Ouest sont toujours en alerte orange.

Un air de fin du monde. Ciel noir, trombes d'eau, rafales de vent, la région parisienne a été frappée par d'impressionnants orages lundi en fin de matinée. Certaines rafales de vent ont été observées jusqu'à 80 km/h, selon Météo-France. L'agglomération de Tours a également été très touchée, alors que onze départements du grand sud-ouest demeurent en vigilance orange.

>> A LIRE : 16 départements en alerte orange

Les internautes ont partagé leurs photos. Ces conditions météo exceptionnelles que n'ont pas manqué de faire réagir les internautes. Sur Twitter, le mot-clé #pointmétéo a volé la vedette au #bac et à la #philo. "Il serait peut être temps de rallumer les lampadaires à Paris non ?", s'interroge Bérangère.



Regardez, en accéléré, le ciel se couvrir au-dessus de Paris :

Parmi les photos les plus partagées sur Twitter, celle du compte La Défense qui montre le ciel noir au dessus du quartier d'affaires des Hauts-de-Seine.



La région parisienne n'est pas la seule à avoir été touchée par de très fortes et soudaines intempéries. En Touraine, plusieurs hectares de vignes ont été détruits en à peine une dizaine de minutes par des orages de grêle. Certains viticulteurs ont vu la totalité de leurs vignes dévastées.

17.06 Vouvray grelons grêle

© Maxppp