Pétition pour retirer le permis d’un septuagénaire

  • A
  • A
Pétition pour retirer le permis d’un septuagénaire
@ MAXPPP
Partagez sur :

NARCOLEPSIE – L’homme accusé d’avoir causé plusieurs accidents, dont certains mortels, inquiète ses concitoyens.

Trop vieux pour conduire ? Tel est l’avis des habitants de Saint-Jean-le-Vieux, dans l'Ain, qui font circuler, depuis début mai, une pétition pour interdire à Robert, un homme de 77 ans, de conduire. En effet, celui-ci serait atteint de narcolepsie et a déjà provoqué plusieurs accidents, dont certains ont été mortels.

Danger public ou conducteur maudit ? L’homme a été mis en cause dans un accrochage qui avait coûté la vie à une motarde en avril dans la région. Mais l’homme, ancien chauffeur routier, a déjà été condamné deux fois pour avoir provoqué des accidents mortels, dont une fois à de la prison. En 1998, le septuagénaire avait ainsi été condamné à deux ans de prison dont quatre ferme pour un accident ayant coûté la vie à une mère de famille. Et en 1989, dans le cadre d’un accident ayant provoqué le décès d’une personne âgée.

Une question de sécurité. "Il esquinte tout le monde, il tue tout le monde, il a toujours des accidents. Il n'y a pas si longtemps il a encore tué quelqu’un", assure au micro d’Europe 1 Chantal, membre du collectif réclamant le retrait du permis du septugénaire. Les villageois ne souhaitent pas faire une cabale contre Robert, assurent les membres du collectif, mais ils demandent qu’il soit soumis à une visite médicale. L’homme se dit désemparé et n’a pas souhaité répondre aux questions d’Europe 1.