Perte du triple A : le Web se marre

  • A
  • A
Perte du triple A : le Web se marre
@ Capture Twitter.
Partagez sur :

Si la dégradation de la note française embarrasse les politiques, les internautes préfèrent en rire.

Alors que les politiques se renvoient la balle sur la perte du triple A, le débat se joue aussi sur Internet. Si les politiques se rejettent sur Twitter la responsabilité de la dégradation de la France, les internautes préfèrent en rire. Images, jeux de mots, vidéos, Europe1.fr a glané quelques réactions sur le réseau social.

Avez-vous vu le AAA ?

Comme à l'accoutumée sur le réseau social, les jeux de mot sont légions. @ray64_2008 plaisante : "J'ai retrouvé le triple A dans l'andouillette de ce midi."

Les internautes se sont également amusés à partir à la recherche du AAA. @Twittomane a même publié un appel à témoins à la recherche du fameux A.

14.01 Appel à témoins triple A

© Capture Twitter

"La France dégradée S RKOZY"

Dans la droite ligne de la Une de Libération samedi, ("La France dégradée S RKOZY"), certains internautes se sont amusés à supprimer la lettre "a" de leurs phrases. Sur Twitter, @Doespirito a réalisé un photomontage où il supprime les "a" sur la couverture du livre La Disparition de Georges Perec. Un montage bien vu, sachant que ce roman ne comprend aucune fois la lettre "e".

14.01 Disparition

© Capture Twitter

L'humoriste Cyril Hanouna a fait la même chose sur sa page Facebook. Sur sa photo de profil il a en effet écrit : "en 2012 votez H noun  le m tin".

14.01 hanouna

© Capture Facebook

La faute à...

L'une des réactions les plus commentées sur Twitter a été publiée par un jeune populaire de Haute-Saône, vendredi, vers 16 heures, c'est-à-dire avant même l'annonce officielle de la dégradation de la note de la France. Le message indiquait : "La note de la France dégradée par Standards & Poors... Dommage que les socialistes ne soient pas au pouvoir pour assumer leurs bêtises !". Depuis, le jeune populaire a retiré son tweet. Entre temps, un internaute avait toutefois fait une capture d'écran du message, qui a été vue plus de 900 fois.

Le groupe humour de droite sur Twitter, qui totalise près de 80.000 followers, n'a pas manqué d'ironiser sur le commentaire du jeune populaire en proposant aux internautes de trouver des responsables à la perte du triple A. "Merci à Guy Mollet sans qui nous aurions encore notre AAA", peut-on lire sur leur compte Twitter. "Bon les mecs on avait rien compris : selon Fillon la perte du AAA c'est le PS, la CGT, les 35h et les étrangers", plaisante humour de droite. " La perte du triple A, c'est la faute au Front Populaire", surenchérit un internaute.

14.01 Humour de droite

© Capture Twitter

Christine Boutin a également été la cible de raillerie sur Twitter. La présidente du Parti Chrétien Démocrate a déclaré sur le réseau social : "On me rit au nez quand je m’oppose au mariage homo. Mais on ferait bien de m’écouter parfois. J’avais annoncé la perte du #AAA dès septembre"

L'internaute Elendol s'est amusé à faire un photomontage présentant la candidate à l'élection présidentielle en tenue moyenâgeuse déclarant : "Si la France perd son AAA c'est à cause des homos.

14.01 Christine Boutin

© capture Twitter

Benjamin Lancar épinglé

Le président des jeunes populaires a été pris pour cible de moqueries après l'annonce de la perte du triple A. Ce dernier avait en effet assuré sur Twitter en décembre dernier que la note de la France n'allait pas être dégradée. "Grâce à l'action de SARKOZY, la France garde sa cote AAA" s'était félicité Benjamin Lancer. Pas de chance, un mois plus tard, les faits viennent le contredire. Résultat : son tweet a été repris massivement samedi avec quelques remarques ironiques.