Périphérique à 70km/h : les radars sont prêts !

  • A
  • A
Périphérique à 70km/h : les radars sont prêts !
@ MAXPPP
Partagez sur :

CIRCULATION - La préfecture de police avait dans un premier temps assuré que les automobilistes bénéficieraient d'un délai pour adapter leur conduite.

La vitesse maximale sur le périphérique parisien passera à 70 km/h dès vendredi, mais pas seulement : les radars seront actifs le jour même, alors qu'il était question de laisser aux automobilistes un délai pour adapter leur conduite. Il n'en est finalement rien : les automobilistes franciliens ont intérêt à être vigilants tout de suite.

De 80 km/h à 70 km/h. Fréquenté par 1,3 million de véhicules chaque jour, le périphérique parisien génère beaucoup de pollution et de bruit. La ville de Paris a donc décidé d'abaisser la vitesse maximale de 80 km/h à 70 km/h pour réduire les nuisances, mais aussi les accidents. Pour permettre aux automobilistes de ne pas être sanctionnés par surprise, il a un temps été envisagé de n'actionner les radars qu'au-delà de 80 km/h. Sauf que la préfecture de police de Paris a annoncé jeudi que les radars seront opérationnels dès vendredi à l'aube.

14 radars opérationnels dès minuit. La préfecture de police de Paris a en effet annoncé jeudi que les 14 radars automatiques, répartis tout autour de la boucle, seront reparamétrés dans la journée de vendredi. Les conducteurs "informés en amont de la date d’entrée en vigueur de la mesure au moyen des panneaux à messages variables et des nouveaux panneaux de signalisation déjà installés sur l’ouvrage, sont cependant invités à adapter leur vitesse dès la nuit du jeudi au vendredi", prévient la préfecture.

La préfecture annonce par ailleurs que deux nouveaux radars, dont l'installation était "décidée de longue date", entreront prochainement en activité.


sur le même sujet, sujet,

LA QUESTION  - Le périph’ à 70 km/h, ça change quoi ?