Père retranché : son ex-femme soulagée

  • A
  • A
Père retranché : son ex-femme soulagée
@ MaxPPP
Partagez sur :

L'avocate de l'ex-femme de Serge Charnay évoque la pression que subit l'enfant du couple. 

L'INFO. Les ministres de la Justice et de la Famille, Christiane Taubira et Dominique Bertinotti , ont reçu lundi à Paris les associations de défense des pères en leur proposant de donner plus de place à la médiation dans les conflits familiaux. Serge Charnay est, quant à lui, descendu de sa grue à Nantes, en Loire-Atlantique, après trois jours et trois nuits perché  à 40 mètres de hauteur à Nantes. Ce père, qui n'a pas vu son fils depuis deux ans, voulait défendre la cause des pères divorcés et dénoncer l'injustice dont il s'estime victime. Au micro d'Europe lundi soir, l'avocate de son ex-femme a tenu pour sa part à faire entendre une autre voix.

Pression médiatique sur l'enfant. "Elle a été très émue par le geste fort de Serge Charnay", a confié maître Sandrine Caron au micro d'Europe 1. "Je crois qu'elle est soulagée qu'il soit descendu, qu'il arrête de se mettre en danger et qu'il arrête d'exposer son fils à la pression médiatique" a poursuivi l'avocate avant de préciser : "cette pression existe pour un petit garçon de 6 ans qui est obligé de se cacher pour aller à l'école.  La mère n'est pas rentrée chez elle ce soir (lundi) par peur d'avoir à exposer son fils aux caméras".

Audiences chez un juge. Selon Me Caron, la maman espère désormais "que les choses vont s'apaiser". "Si discussions il doit y avoir, elle espère que celles-ci ne passent plus par l'intermédiaire des médias mais se déroulent dans un cadre serein, lors d'une audience chez un juge des enfants ou des affaires familiales, selon la décision que Serge Charnay prendra,  a conclu l'avocate.