Pelloux : "Certains services d’urgence de la région parisienne ont doublé leur mortalité"

  • A
  • A
Pelloux : "Certains services d’urgence de la région parisienne ont doublé leur mortalité"
Partagez sur :

INTERVIEW - Le médecin urgentiste Patrick Pelloux était invité dans la matinale d'Europe 1, il s'est exprimé sur le rapport rendu aujourd'hui à la ministre de la Santé.

“C’est la première fois que le véritable problème pour lequel on se bat depuis des années est mis sur la table. Les hôpitaux ne travaillent plus qu’avec un certain nombre de lits qui font que les patients n’ont plus de place pour être hospitalisés et qu’ils attendent sur des brancards”, explique le médecin urgentiste Patrick Pelloux, au micro d’Europe1. “Certains services d’urgence de la région parisienne ont doublé leur mortalité parce que des personnes en fin de vie ont du mal à trouver de la place pour être hospitalisées”, poursuit-il.

Il était l'invité de la matinale pour parler du rapport que va rendre l'équipe du professeur Carli à Marisol Touraine sur l'état des urgences en France. Le rapport pointe du doigt un manque de moyen mais également une organisation archaïque qui réduit en poussière un tiers du temps de soin des médecins.



Le vrai problème des urgences "enfin mis sur la...par Europe1fr