Peillon annonce 355 recrutements

  • A
  • A
Peillon annonce 355 recrutements
Le ministre de l'Education national a annoncé que cela concernait le secondaire@ MAX PPP
Partagez sur :

Le ministre de l'Education nationale a annoncé que cela concernait le secondaire dès la rentrée.

En visite au collège Auguste-Renoir mardi à Asnières, Vincent Peillon a annoncé 355 recrutements dont 280 professeurs pour de nouveaux postes dans le secondaire (collèges et lycées), dès la rentrée.

280 professeurs supplémentaires

Le ministre de l'Education national a aussi annoncé le recrutement de 75 conseillers principaux d'éducation et de 280 professeurs supplémentaires, dont 70 d'anglais, 60 de lettres, 90 de mathématiques et 60 d'éducation physique et sportive.

"On pourrait juger que 280" postes de professeurs "ce n'est pas à la hauteur des besoins", mais ces recrutements interviennent alors que le précédent gouvernement qui a élaboré le budget avait prévu 14.000 suppressions de postes à la rentrée 2012 à l'Education nationale, a souligné Vincent Peillon. "C'est ce qui est possible et raisonnable de faire pour le moment", a ajouté le ministre.

6.000 créations dans le secondaire ?

Autre chiffre annoncé mais pas encore arbitré, le ministre de l'Education nationale a aussi affirmé essayer d'obtenir 6.000 créations de postes pour le secondaire, confirmant une information du Monde. "On est dans un ordre de grandeur qui n'est pas absurde, mais ce n'est pas arbitré", a déclaré Vincent Peillon. Et d'ajouter : "Si nous pouvons faire 6.000, nous essayerons de le faire".

Le ministre a promis d'autres annonces pour le 4 juillet mais sans les chiffrer. A savoir, le recrutement d'auxiliaires de vie scolaire individualisés et d'assistants d'éducation, ainsi qu'"une solution" pour les contrats uniques d'insertion qui arrivent à échéance cet été.