Pau : un hommage silencieux à Alexandre

  • A
  • A
Pau : un hommage silencieux à Alexandre
@ EUROPE 1
Partagez sur :

4.000 personnes ont défilé samedi en souvenir d'Alexandre Junca, dont la mort a été confirmée.

L'initiative avait été lancée avant la découverte d'une partie du corps démembré d'Alexandre Junca. La marche silencieuse en hommage au jeune garçon, dont la mort a été confirmée jeudi, s'est tenue samedi après-midi, à Pau. Plus de 4.000 personnes ont défilé, munies de photos du collégien, et de ballons blancs et rouges.

La marche a débuté à 15h00, sous un soleil de plomb, Place de l'Espagne, tout près de la rue Galos où Alexandre, 13 ans, avait laissé son vélo, le samedi 4 juin vers 23h00, avant de disparaître. Le cortège était composé de personnes de tous horizons tenant des ballons et des roses à la main. En tête marchaient une vingtaine de personnes de la famille d'Alexandre dont la mère, Valérie Lance et son mari.

Alexandre junca 930x620

© EUROPE 1

La maman de l'adolescent a pris la parole quelques instants avant d'entamer la marche, digne et silencieuse. "Nous tenons à vous remercier, toutes les personnes présentes aujourd'hui, ainsi que toutes les personnes amis et anonymes, pour leurs marques de sympathie et d'amitié qu'ils nous témoignent. Nous remercions l'ensemble des services de police, et nous comptons sur eux pour que la justice soit faite", a-t-elle dit.

Dans la région, l'émotion est à son comble, alors que plus de 13.300 membres ont rejoint le groupe "Soutien à la famille d'Alexandre, 14 ans, disparu à Pau", sur Facebook. La mère d'Alexandre, effondrée, s'est confiée à Europe 1 vendredi, souhaitant savoir "pourquoi" on s'en était pris à son fils. Elle espère que sa dépouille sera retrouvée.
Alexandre Junca marche 930x620

© EUROPE 1

Une enquête est toujours en cours pour assassinat après la découverte du morceau de fémur d'Alexandre.