Patrick Balkany visé par une information judiciaire

  • A
  • A
Patrick Balkany visé par une information judiciaire
@ MAXPPP
Partagez sur :

JUSTICE - Le maire de Levallois est suspecté d'avoir utilisé un chauffeur de la mairie à des fins personnelles.

Après les soupçons de fraudes fiscales, Patrick Balkany est visé dans une autre affaire. Une information judiciaire a en effet été ouverte visant le maire de Levallois-Perret. Ce dernier est soupçonné d'avoir utilisé un chauffeur de la mairie à des fins personnelles, notamment lors de vacances sur l'île de Saint-Martin. "Une information judiciaire vient d'être ouverte par le parquet de Nanterre", a indiqué vendredi une source proche du dossier, confirmant une information du site Mediapart.

Quels soupçons portent sur Patrick Balkany ? Dans cette affaire, Patrick Balkany est soupçonné d'avoir utilisé un policier municipal pour leur compte personnel lors de vacances sur l'île de Saint-Martin, aux Antilles. Une enquête préliminaire avait donc été ouverte par le parquet de Nanterre sur le fonctionnement de la police municipale. Cette information avait été ouverte à la suite de dénonciations d'un syndicat de policiers municipaux, qui accuse notamment le maire d'utiliser des agents à des fins personnelles et pointe du doigt des problèmes de qualification et de harcèlement.

>> A lire - La justice s'intéresse aux finances du couple Balkany

Qu'a donné l'enquête préliminaire ? C'est lors d'une perquisition effectuée en octobre dernier, dans les locaux de l'hôtel de ville de Levallois-Perret, que la police judiciaire de Paris avait saisi le planning et les contrats de travail des policiers municipaux. Les enquêteurs ont ensuite cherché à savoir si le séjour de l'employé municipal a été payé par le député-maire sur ses deniers, ou avec l'argent de ses administrés. Ils auraient découvert que l'élu a payé ses billets d'avion en liquide.

balkany, levallois,

Que répond le couple Balkany ? A l'époque de la perquisition, le couple Balkany s'était dit "parfaitement serein", selon un communiqué rendu public par leur avocat Me Grégoire Lafarge. Visiblement, le parquet de Nanterre, qui vient d'ouvrir une information judiciaire ne partage pas cet avis.

Une autre affaire. Patrick Balkany est également soupçonné de s'être illégalement enrichi grâce à des marchés publics dans les années 80 et 90. Le parquet de Paris a donc ouvert en novembre dernier une enquête préliminaire pour "blanchiment de fraude fiscale"

sur le même sujet, sujet,

RETOUR SUR - Les Balkany soupçonnés de "blanchiment de fraude fiscale"

RETOUR SUR - La justice s'intéresse aux finances du couple Balkany