Patrice de Maistre reste en prison

  • A
  • A
Patrice de Maistre reste en prison
Patrice de Maistre s'est vu refuser mercredi sa demande de remise en liberté. Ecroué depuis un mois, il reste en prison.@ MAXPPP
Partagez sur :

La cour d’appel de Bordeaux a rejeté mercredi sa demande de remise en liberté.

La justice a suivi les réquisitions du parquet général. La cour d'appel de Bordeaux a décidé de maintenir en détention Patrice de Maistre, l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt soupçonné d'avoir organisé un financement illicite de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Elle a ainsi coupé court à sa demande de libération conditionnelle, suite à un premier refus mi-avril.

La chambre d'instruction n'a pas retenu les arguments des avocats de l’homme de 63 ans. Ses défenseurs avaient accusé les juges, au cours d'une audience mardi, de l'avoir incarcéré pour faire pression sur lui, afin qu'il parle sur un éventuel financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Le parquet général avait requis le rejet de sa demande notamment pour protéger les enquêtes en cours.

Patrice de Maistre, écroué depuis le 23 mars, est mis en examen pour "abus de faiblesse, abus de biens sociaux et escroquerie aggravée", notamment pour deux sommes de 400.000 euros chacune retirées en espèces en Suisse en 2007 qui auraient pu servir à financer la campagne de Nicolas Sarkozy il y a cinq ans.