Pasqua : "C'est pour moi une blessure"

  • A
  • A
Pasqua : "C'est pour moi une blessure"
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Charles Pasqua "n'accepte pas" la décision de la Cour de cassation prise vendredi.

"Le fait que je reste condamné dans une affaire où je suis complètement innocent est pour moi une blessure. C’est évident, je ne l’accepte pas", a expliqué Charles Pasqua vendredi après-midi au micro de Pierre de Cossette pour Europe 1. Il est ainsi revenu sur la confirmation de l’arrêt de la CJR datant d’avril, dans plusieurs affaires de malversations. "Je ne vais pas accepter au prétexte que c’est une condamnation avec sursis. C’est une condamnation. C’est donc une atteinte à mon honneur", a-t-il assuré.

"J'ai supporté ça pendant dix ans" :

Quant à tourner la page, Charles Pasqua ne le souhaite pas. "Non, je suis un combattant. Je l’ai toujours été, je ne lâcherai pas", a-t-il confié. "J'exercerai donc les voies de recours qui me sont ouvertes, afin que soit reconnue mon innocence. In fine, ce sera devant la Cour européenne des droits de l'Homme que tout cela sera jugé définitivement", a-t-il affirmé.

La raison ? "Je suis persuadé que la Cour européenne des droits de l'Homme condamnera la France pour procès inéquitable et aussi pour la durée qui a caractérisé ce dossier", a conclu l'ancien homme politique.