Pas de vacances pour 45% des Français

  • A
  • A
Pas de vacances pour 45% des Français
45% des personnes interrogées ne prendront pas de vacances cet été
Partagez sur :

Selon un sondage publié lundi, pour la moitié de ces 45%, les raisons sont financières.

Sea, sex and sun… Mais pas pour 45% des Français. Selon un sondage Obea/Infraforces pour 20 minutes et France Info, 45% des personnes interrogées ne prendront pas de vacances cet été. La raison ? Pour près de la moitié d'entre eux, ce choix est motivé faute de moyens suffisants.

48 % des Français sont partis en vacances l'an dernier et partiront aussi cette année mais 17% de ceux qui sont partis en 2010 ne rééditeront pas l'expérience en 2011.

On ne change pas les habitudes

Les chanceux vacanciers privilégient à 33% les séjours en famille contre 27% la location d'un gîte ou d'une résidence. Quant à la période plébiscitée pour le farniente, elle reste identique aux années précédentes pour 61% d’entre eux.

Enfin, même s’ils ne partent pas forcément en vacances, les Français sont 49% à rejeter l'idée d'un raccourcissement des congés d'été pour les vacances scolaires, comme l'envisage le gouvernement. Seuls 32% y sont favorables.

L'enquête a été réalisée par téléphone du 23 au 28 juin 2011 auprès de 1008 personnes habitant la France métropolitaine, âgées de 18 ans et plus.