Pas de gagnant à l'Euro Millions

  • A
  • A
Pas de gagnant à l'Euro Millions
Au moins 20 millions de joueurs européens avaient tenté de remporter la cagnotte record de l'Euro Millions.@ MAXPPP
Partagez sur :

Personne n'a décroché la cagnotte record de 185 millions d'euros, mise en jeu vendredi soir.

De quoi se payer un Airbus A340-500 : une cagnotte record de 185 millions d’euros était mise en jeu vendredi soir lors du tirage de l’Euro Millions, retransmis sur France 2. Mais sur les 20 millions de joueurs de neuf pays européens, personne n'a coché les sept bons numéros du premier rang nécessaires pour décrocher cette somme. Chaque joueur ne disposait que d’une chance sur 116 millions de trouver les bons numéros...

Le précédent record date de février 2006. Trois chanceux, un Portugais et deux Français, s’étaient partagé la coquette somme de 183 millions d’euros, soit un peu plus de 61 millions chacun. Mais c’est un Britannique qui a gagné le plus : le 8 octobre dernier, il a touché à lui tout seul 129 millions d’euros.

Quatorzième tirage consécutif

Faute de gagnant, la cagnotte, qui en est à son quatorzième tirage consécutif, sera donc ramenée à 15 millions d'euros. L’Euro Millions débute en effet avec un jackpot de 15 millions d’euros, ou 100 millions en cas d'événement exceptionnel, la somme augmentant à chaque tirage jusqu’à ce qu’elle soit remportée.

Certains pourront toutefois se consoler. Le surplus au-dessus des 185 millions, enregistré en raison de l'abondance des mises, a été affecté, comme le veut le règlement, aux six gagnants du second rang, soit ceux qui avaient coché six bons numéros.