Pas d’apéro géant à Cannes

  • A
  • A
Pas d’apéro géant à Cannes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le maire a interdit tout rassemblement massif ce week-end, en plein Festival de Cannes.

Cannes n’aura pas droit elle non plus à un apéro géant. Un rassemblement avait été organisé via un groupe sur le réseau social Facebook. Il devait se tenir sur les plages de la ville samedi soir, la veille de la clôture du Festival de Cannes.

"Une mesure d'interdiction s'imposait"

Le maire de Cannes a finalement pris un arrêté samedi matin, interdisant tout rassemblement massif sur les plages pendant les nuits de ce week-end. "Les manifestations sur la voie publique doivent être préalablement déclarées en préfecture trois jours francs au moins avant leur date. Cette démarche n'ayant pas été effectuée auprès de la préfecture et les organisateurs n'étant pas clairement identifiés, une mesure d'interdiction s'imposait", a ainsi indiqué la mairie.

Si aucune interdiction totale n’a été prononcée de la part du gouvernement sur ces apéros géants, les villes se montrent très prudentes. A l’instar de Cannes, les mairies de Toulouse, Lyon, Dinard et le 7ème arrondissement de Paris avaient interdit ces derniers jours de genre de manifestation