Partez à la chasse aux œufs de Pâques

  • A
  • A
Partez à la chasse aux œufs de Pâques
@ LEONIDAS
Partagez sur :

Les œufs en chocolat seront cachés dans de nombreux sites en France. Tour d’horizon.

Moments de bonheur en famille, joie des gourmands et émotions au programme du week-end de Pâques. Petits et grands sont conviés à participer aux nombreuses chasses aux œufs en chocolat organisées un peu partout en France. Europe1.fr a répertorié les principaux sites qui organisent cette partie de plaisir.

Provins : l’une des plus connues de France. Chaque année, la cité fortifiée de Seine-et-Marne organise un jeu de piste les dimanche et lundi, à partir de 14h (rendez-vous à l’Office de tourisme). 7.000 œufs en chocolat sont entre autres à gagner à l’issue de cette balade dans la ville sur les traces des chevaliers et princesses.

Château de Vaux-le-Vicomte : le paradis des tous petits. Durant deux jours, les enfants sont appelés pour ramasser les yeux nichés dans les moindres recoins du jardin du château. Dans les dépendances, les bambins pourront participer à des ateliers chocolat, mais également se faire maquiller ou s’initier à l’escrime.

Hippodrome de Saint-Cloud : la course aux œufs ! 34.000 œufs en chocolat seront disposés dimanche dans tous les recoins du champ de course. Les plus habiles pourront remporter d’autres trophées en chocolat, en répondant à des questions. Et le cheval sera à l’honneur : des parcours à poneys seront organisés et les jockeys s’élanceront toute la journée pour franchir la ligne d’arrivée.

Ferme de Gally : un cadre authentique. Dimanche, petits et grands sont invités près du Château de Versailles à partir à la recherche de 50.000 œufs de couleurs près des animaux. Plusieurs parcours sont réalisés en fonction des âges.

Parc de Thoiry : des cachettes par milliers. 8.000 œufs et 500 lapins en chocolat seront à dénicher au sein du zoo dimanche et lundi de 10h à 13h. L’occasion de passer une matinée en compagnie des animaux en liberté et de repartir gâté ! Un espace dédié aux moins de six ans - avec des cachettes adaptées - a été aménagé.

Château des Baux de Provence : une excursion chocolatée. 20.000 œufs en chocolat seront dissimulés dans tout le site médiéval : dans la tour du donjon, dans la chapelle ou encore sous les catapultes. Partez à la chasse dimanche de 10h à 18h.

Parc Floral d’Orléans : sur la piste du lapin. Un grand jeu de piste est organisé pour petits et grands pour aider Corentin le lapin malin à retrouver son oeuf magique. 28 sujets en chocolat à gagner après cette course dans le jardin.

Château de Théméricourt : place aux enfants. Le parc du château accueille comme chaque année une chasse aux œufs pour les 3 à 6 ans et un jeu de piste géant pour les plus grands. Cela se déroule à 15h à la Maison du Parc à Théméricourt, dans le Vexin. Des ateliers créatifs seront également aux rendez-vous.

Théâtre Antique d'Orange : une chasse mythique. 5.000 œufs en chocolat seront dissimulés dans les gradins, sur les marches ou sur la scène. Les enfants de 2 à 5 ans sont invités à les découvrir de 10h à 18h.

Potager des Princes : une promenade gourmande. A Chantilly, dans l’Oise, une balade d’une heure et demi propose aux petits et grands de partir à la recherche des fameux œufs en chocolat. Des animations sont également organisées pour les enfants. Rendez-vous jusqu’au 18 avril les mercredis, week-ends et pendant les vacances scolaires.

Padirac : le chocolat au fond du gouffre. Pour la deuxième édition, le Gouffre de Padirac, dans le Lot, organise sa chasse aux œufs. Les enfants de 2 à 12 ans iront à la recherche des milliers d’œufs disposés à 103 mètres sous terre, à partir de 19h. Cela se passe non pas durant ce week-end de Pâques mais le 10 avril. Réservation obligatoire.

TEMOIGNEZ - Comment va se dérouler votre chasse aux œufs de Pâques ?