Paris-Plages, mode d’emploi

  • A
  • A
Paris-Plages, mode d’emploi
@ MAXPPP
Partagez sur :

La 10e édition a ouvert jeudi, jusqu’au 21 août. Tout ce qu’il faut savoir en chiffres.

Paris prend des airs de station balnéaire. La 10e édition de Paris-Plages se tient pendant un mois sur les berges de la Seine. Europe1.fr vous donne toutes les infos sur cette manifestation estivale.

3 sites. Les berges de Seine, du pont d'Arcole aux Tuileries, le bassin de la Villette et le parvis de l’hôtel de ville sont les lieux de Paris-Plages. Au bassin de la Villette, on pourra faire du surf sur un simulateur de vagues, du pédalo ou encore du kayak. Les enfants pourront se défouler sur un circuit de bosses pour les acrobaties à vélo, jouer aux baby-foots ou encore faire du mini-pédalos.

1 mois. Comme chaque année, Paris-Plages prend ses quartiers du 21 juillet au 21 août. Les sites sont ouverts tous les jours de 8 h à minuit.

6.000 tonnes de sable. Au lieu de 2.000 les autres années. Avec châteaux de sable et beach volley au programme sur le parvis de l’hôtel de ville.

250 chaises longues, 280 parasols et 858 chaises vous attendent pour lézarder au soleil. Petite nouveauté pour fêter ses dix ans d’existence : Paris-Plages met à disposition des matelas de plage à rayures bleues et blanches et des transats géants pouvant accueillir deux personnes.150.000 visiteurs sont attendus par jour. Alors, dépêchez-vous pour prendre d’assaut une chaise !

4 soirées thématiques. Moriarty, Catherine Ringer, Christophe, Mademoiselle K, Luce, Lisa Portelli entre autres sont attendus dans le cadre du Fnac live Festival, qui aura lieu du 21 au 24 juillet sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Le programme, c’est par ici.

>>> Retrouvez toutes les activités de Paris-Plages sur le site de la mairie de Paris.