Paris : perturbations en gare de l'Est

  • A
  • A
Paris : perturbations en gare de l'Est
L'incendie de l'entrepôt à Gagny a provoqué des perturbations sur le réseau SNCF.@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - L'incendie d'un entrepôt a provoqué d'importants retards du trafic SNCF.

La SNCF a prévenu : l'amélioration du trafic sera "lente" pour les RER et les Transiliens. Un incendie survenu dans un entrepôt à Gagny , en Seine-Saint-Denis, a causé d'importants dégâts électriques et de fortes perturbations du trafic au départ de la gare de l'Est à Paris. La circulation des TGV a repris progressivement en début d'après-midi, mais demeure perturbé dans le sens province-Paris et des retards sont à prévoir.

Sur la ligne E du RER et la ligne P du Transilien, le trafic restait suspendu sur la portion entre Noisy-le-Sec et Vaires-Torcy. Un service de bus de substitution a été mis en place entre les deux gares. La SNCF espérait pouvoir reprendre la circulation de certains RER en début d'après-midi.

Un incendie spectaculaire

A l'origine de ces perturbations, le spectaculaire incendie d'un entrepôt, qui s'est déclaré vers 21h30 et a pu être maîtrisé par les pompiers dans la nuit. Au-dessus du bâtiment, deux câbles électriques à 225.000 volts de la ligne Romainville-Villevaudé ont cédé à cause du feu, sans toutefois entraîner de coupure de courant pour les habitants, a expliqué RTE, gestionnaire du réseau de transport d'électricité.

L'incendie s'est déclaré samedi vers 21h30 :

"Les câbles sont tombés sur des caténaires du réseau SNCF à Gagny, ainsi que sur des pavillons d'habitation d'un lotissement voisin, endommageant des toitures", précise RTE, assurant que l'incident n'a fait aucun blessé.