Paris : les "cadenas d'amour" retirés des ponts

  • A
  • A
Paris : les "cadenas d'amour" retirés des ponts
@ Max PPP
Partagez sur :

La Ville a décidé de retirer 37 grilles supportant chacune une demi-tonne de cadenas, après l'effondrement de l'une d'elle sur le pont des Arts.

La Ville de Paris a fait retirer des ponts des Arts et de l'Archevêché 37 grilles supportant chacune une demi tonne de "cadenas d'amour", a-t-elle fait savoir jeudi.

Trouver une "alternative". L'effondrement d'une de ces grilles, le week-end denier, avait conduit à une brève fermeture du Pont des Arts, et poussé la Ville à redire son souhait de trouver une "alternative" à cette mode dangereuse et "inesthétique".

"La verbalisation ne règlerait rien". "Nous allons continuer à enlever des grilles (...) Nous avons aussi demandé à la préfecture de police de dissuader les vendeurs de cadenas sur les ponts", a expliqué au cours d'une conférence de presse le premier adjoint de la maire de Paris, Bruno Julliard. "A court terme" des messages seront diffusés auprès des touristes afin de les inciter à ne pas poser de cadenas; à moyen et plus long terme la Ville va s'efforcer de proposer une alternative en mettant à contribution l'imagination des artistes. "La verbalisation ne règlerait rien, on ne va pas mettre des policiers 24H/24", a dit Bruno Julliard.