Paris : le périphérique bientôt limité à 70km/h

  • A
  • A
Paris : le périphérique bientôt limité à 70km/h
@ Max PPP
Partagez sur :

Au 1er janvier, la vitesse maximale autorisée sur le périph' sera baissée de 10km/h pour réduire pollutions et nombre d'accidents.

La mesure est confirmée. Dans la lignée des déclarations de Manuel Valls en juillet dernier, le gouvernement compte abaisser de 80 km/h à 70 km/h la vitesse maximale sur le périphérique parisien, rapporte Le Monde. Le décret est en cours d'examen par le Conseil d'Etat, précise encore le journal.

>> A lire - Vers une baisse de 10 km/h sur toutes les routes ?

Réduire la pollution. A l'origine, cette mesure avait été réclamée par le maire de Paris, Bertrand Delanoë. L'abaissement de la vitesse sur le périphérique vise à réduire la pollution atmosphérique et sonore.

Renforcer la sécurité routière. Une telle baisse aurait "un impact positif en termes de sécurité routière, de lutte contre la pollution et contre les nuisances sonores", avait en effet expliqué en juillet dernier Julien Bargeton, adjoint PS au maire de Paris chargé des transports. Cette mesure avait déjà été évoquée, en juillet dernier par Manuel Valls, lors de l'annonce des chiffres de la sécurité routière pour le premier semestre 2013.

123, sur le même sujet

RETOUR SUR - Vers une baisse de 10 km/h sur toutes les routes ?
RETOUR SUR - Routes : et si on passait de 90 à 80km/h ?