Paris : la manif "unitaire" pro-palestinienne autorisée samedi

  • A
  • A
Paris : la manif "unitaire" pro-palestinienne autorisée samedi
Des manifestants lors du dernier rassemblement non-autorisé à Paris@ Cécile Bouanchaud / Europe 1
Partagez sur :

C'EST OUI - Les organisations pro-Gaza avaient, cette fois, lancé un appel unitaire, avec des partis politiques, syndicats et associations.

L'INFO. La préfecture de police de Paris a donné son autorisation pour la tenue d'une nouvelle manifestation pro-Gaza samedi à 15 heures. Pour ce rassemblement, les organisations pro-palestiniennes se sont alliées à une cinquantaine d'associations, partis et syndicats, lançant un appel unitaire. La préfecture de police a donc dû estimer que les conditions étaient remplies pour que ce cortège, qui ira de Denfert-Rocheraud aux Invidalides, se déroule dans le calme.

>> LIRE AUSSI - Un appel unitaire pour manifester pour Gaza

"L'objectif de la manifestation de samedi est de présenter un front aussi uni que possible, comme ce fut le cas le 23 juillet", avaient déclaré les organisateurs, pour dire "halte à l'agression israélienne" et demander la "levée du blocus, illégal et criminel de Gaza".

Le week-end dernier, un rassemblement non-autorisé s'était soldé par des heurts entre une minorité de manifestants et les forces de l'ordre qui encadraient la place de la République à Paris.