Paris: 500 enfants évacués après un incident dans une piscine

  • A
  • A
Paris: 500 enfants évacués après un incident dans une piscine
Une piscine municipale (photo d'illustration)
Partagez sur :

Le prestataire de la piscine aurait commis une erreur de manipulation, lors d'une livraison de produits d'entretien, selon la ville de Paris.

Certains enfants ont même dû être hospitalisés. Deux écoles ont été évacuées vendredi suite à des émanations aux abords de la piscine municipale Saint-Merri à Paris (IVe), selon un communiqué de la Ville. Selon la Ville de Paris, 17 enfants et cinq adultes ont été brièvement hospitalisés pour subir des examens.

460 élèves évacués. Les émanations se sont produites lors d'une livraison de produits d'entretien à la piscine municipale Saint-Merri par une entreprise prestataire. Les 460 élèves des deux écoles mitoyennes - l'école maternelle Saint-Merri et l'école primaire du Renard - ont dû être évacués. La piscine concernée a elle aussi été évacuée.

Une enquête ouverte. Cet incident serait la conséquence d'une erreur de manipulation de produits par le prestataire de la piscine. Selon la Ville de Paris, il n'aurait pas respecté le protocole de sécurité en vigueur. Une enquête du Comité d'hygiène et de sécurité (CHS) sera diligentée lundi sur les circonstances exactes de l'incident.