Ours, chameaux et éléphants font le buzz

  • A
  • A
Ours, chameaux et éléphants font le buzz
L'éléphante Citta est l'une des pronostiqueuses de l'Euro de football, avec d'autres cochon, putois et vache.@ CAPTURE D'ECRAN MIRROR
Partagez sur :

Europe1.fr dresse le palmarès des cinq meilleures histoires insolites de la semaine.

Un ours s’invite dans un jacuzzi quand Ribéry prend un bain glacé et qu’un homme filme sous les jupes des filles, voilà pour le meilleur de la semaine de la rubrique "insolite".

1- Attaqué par un ours noir dans un jacuzzi

Drôle de surprise pour un quinquagénaire qui se détendait dans un jacuzzi extérieur dans la station de montagne Whistler au Canada. L’homme se prélassait quand il a reçu un violent coup derrière la tête… de la part d’un ours ! Il n’est pas resté une minute de plus dans le bain chaud et est parti se réfugier au sec. La police a ensuite encerclé la zone avant d’abattre l’animal. Quant au Canadien, il a eu le cuir chevelu lacéré. Mais plus de peur que de mal.

>> Lire l’histoire ici

2- Ribéry se met au frais

Franck Ribéry, 961*641

© REUTERS


Après l’effort, le réconfort. Les footballeurs de l’équipe de France de football, à peine arrivés en Ukraine, ont testé le terrain d'entraînement. Pour récupérer, le meneur des Bleus Franck Ribéry s’est offert une séance de cryothérapie. Pas très rassuré, il s’est malgré tout plongé dans un bain d’eau glacée.

>> Lire l’histoire ici

3- Des chameaux en balade sur l’autoroute

Ils se sont échappés du cirque et comptaient se faire la malle en route vers Caen. Deux chameaux ont ainsi fait une escapade sur l'autoroute A84 lundi soir. Signalés par les automobilistes quelque peu surpris de croiser des camélidés, ont réussi à les éviter. Aucun accident n’a été signalé. Et les animaux ont été capturés et ramenés à leur propriétaire après deux heures de promenade.

>> Lire l’histoire ici

4- Il filmait sous les jupes des filles

L’été donne de curieuses idées à certains. Un Bordelais a été placé en garde à vue le week-end dernier, après avoir été surpris se livrant à d'étranges pratiques. Cet informaticien de 40 ans avait aménagé des chaussures pour filmer sous les jupes des filles. Il a été pris en flagrant délit alors qu’il déambulait dans un supermarché.

>> Lire l’histoire ici

5- Après Paul le poulpe, Yvonne, Fred, Citta et Khryak

cochon pronostics euro football REUTERs 930620

© REUTERS

Deux ans après le Mondial de football et le succès du pronostiqueur Paul le poulpe, plusieurs animaux ont été choisis pour deviner les résultats des matches tout au long de la compétition de l'Euro de football. Parmi les remplaçants de Paul : une vache qui répond au nom de Yvonne, star en Allemagne depuis qu’elle s’est évadée de son pré en Bavière l'été dernier. Une éléphante s’est aussi fait remarquer. Citta vit dans le zoo de Cracovie, en Pologne. En Ukraine, pays organisateur de la compétition, la mascotte des pronostics est le cochon Funtik. Enfin aux Pays-Bas, c’est un putois qui s’appelle Fred qui est présenté comme le messie des pronostics.

>> Lire l’histoire ici