Oui, les perles du bac sont 100% authentiques

  • A
  • A
Oui, les perles du bac sont 100% authentiques
@ MAXPPP
Partagez sur :

MAKING OF - L'éditrice des Brèves de copies du Bac assure de l'authenticité des extraits cités.

Certaines d'entre elles sont si extraordinaires qu'on pourrait douter de leur authenticité. Pourtant, oui, les perles du bac recensées dans Brèves de copies du Bac existent réellement. Sophie Le Flour, éditrice du recueil à paraître mercredi aux éditions Chiflet et Cie l'a confirmé à Europe 1.

"On travaille avec une équipe de plus de 40 profs qui nous transmettent tout ce qu'ils ont", explique-t-elle au micro d'Europe 1. Les professeurs correcteurs qui "balancent" les pépites des élèves proviennent de tout le pays. "Ce sont des établissements qui sont situés partout en France. Il y en a même qui nous viennent de l'île de La Réunion", ajoute-t-elle.

"Assez drôle et touchant"

Au final, Chiflet et Cie a compilé les meilleures formules que les professeurs s'échangent entre eux. "C'est le défouloir. Dans certaines salles des professeurs, c'est même affiché", confie l'éditrice. "Au final, il vaut mieux en rire. Même si parfois ça peut paraître inquiétant, on se rend compte que ce n'est pas si grave que ça. Ça en devient assez drôle et assez touchant".

Et pour ceux qui ne peuvent attendre tous les ans la parution de ces fameux ouvrages référence, il suffit de suivre sur Twitter @PerleDuBac qui les distille tout au long de l'année.

Brèves de copies du Bac, éditions Chiflet et Cie, 126 pages, 10 euros